9 septembre 2009

Marvel a les oreilles qui poussent

Foutoir de foutoir!
Mickey et Spider-Man font maintenant partie de la même famille. L'annonce a fait sensation: Disney a racheté Marvel Entertainement pour la somme de 4 milliards de dollars. Les presque 5 000 personnages du célèbre éditeur de comics, de l'incroyable Hulk aux étranges X-Men, en passant par les Quatre Fantastiques, l'invincible Iron Man et la puissante... Tante May(!!), passent maintenant sous le contrôle de la firme aux grandes oreilles.
« Nous pensons que l'ajout de l'univers Marvel à l'unique portfolio de marques possédées par Disney est une opportunité incroyable pour la croissance à long terme de l'entreprise et la création de valeur », a ainsi indiqué, Robert Iger, le PDG de Disney, comparant ce rachat à celui de Pixar de 2006.
Faut dire que les films faisant un tabac, c'est sûr que Disney y a vu un moyen de ramener les ti-gars dans les parcs d'attractions et les magasins de produits dérivés qui sont plutôt fréquentés par des tite-filles.
Ike Perlmutter, le directeur général de Marvel, n'a pas non plus caché son enthousiasme en expliquant les multiples possibilités et supports dont dispose Disney pour développer le potentiel de merchandising des personnages Marveliens.
Qu'est-ce que tout ça va nous apporter... à nous les fans?
1 - Un parc d'attraction avec des super-héros (Heroland ou Marvelcity?)
2 - Des costumes et des accessoires en plastique enfin disponibles (le bouclier de Captain America ou le marteau de Thor?)
3 - Des cross-over où les X-Men doivent combattre les Rapetous, où Picsou rachète la Stark Industries, où Fantomiald rejoint les Avengers? mmmm... là, ça fait peur!
En tout cas, malgré une certaine peur de voir un délire animalier envahir les spandex, une bonne nouvelle ressort de cet achat: Le boss de Pixar, John Lasseter est déjà vivement intéressé par une collaboration Pixar/Marvel. Là, ça promet du spectacle.

En attendant, profitez du délire de quelques internautes traumatisés par cette association qui semble encore contre-nature.