17 octobre 2010

Ernest & Rebecca t.3 - Pépé Bestiole

Quelle surprise, ce troisième tome de Ernest & Rebecca! J'avoue avoir lu les deux premiers tomes plutôt rapidement, y relevant un humour sympathique et une certaine réflexion sur l'enfance et des sujets sensibles comme le divorce... thème qui se retrouvent déjà dans pas mal d'autres BD, d'où ma lecture en surface. Cette fois, les auteurs Guillaume Bianco et Antonello Delana laissent de côté les gags en une page pour une histoire complète qui, je l'avoue, m'a totalement séduit.
Rebecca est en vacances chez ses grands-parents, loin de la ville et de la pollution, et loin de son copain microbe qui n'aime guère cette campagne trop saine. Peu encline à s'amuser dans ce trou perdu, Rebecca trouvera finalement plaisir, grâce à son pépé, un chien et ses nouveaux amis, dans le goût des choses simples. Un peu absent de cette histoire, Ernest le microbe fera une apparition. Un dessin toujours aussi dynamique et des couleurs réussies illustrent parfaitement ce récit drôle et tendre à la fois. Ce Pépé Bestiole est une surprise, je vous le dis, qui fait de cette série un petit must pour les jeunes et les moins jeunes.