1 mai 2010

C'est complètement Dingoo!!

Bon, cette fois-ci, je ne peux m'empêcher de vous parler gadget. J'ai, depuis peu entre les mains, une petite merveille de plateforme multimédia bidouillée et surtout bidouillable.
La Dingoo A320 est une console portable d'origine chinoise (et oui!). Capable de lire des fichiers vidéos et audio, elle vous permet de partir en chalet, en camping ou chez Mamie Huguette avec le dernier épisode de Lost, vos films préférés ou les tounes qui vous ressemblent. C'est pas mal... mais bon, y'a déjà plusieurs gadgets sur le marché qui le permettent (comment? Le iPod n'est pas un gadget? Pardon, monsieur!!!!).
Mais là où la Dingoo enfonce le clou, c'est que c'est aussi un émulateur de jeux libres. Et oui, tous ces jeux GameBoy, SuperNintendo, Sega Genesis ou même les jeux d'arcade des années 80 et 90, sont maintenant accessibles avec cette petite console, une fois téléchargés quelque part sur internet (merci Google!). Plus besoin de jouer sur votre ordi à Sonic, Super Mario ou Bomberman, vous pouvez jouer où vous voulez! La plupart des jeux fonctionnent très bien avec l'émulation de base, mais une communauté très active propose l'installation de Dingux, une variante Linux à installer sur la Dingoo avec un minimum de bidouillage. Il faut avouer que l'émulateur Sega pré-installé ne faisant pas vraiment l'affaire, Dingux remet les choses en place... et continuera probablement de se développer dans le futur.
La console, que vous pouvez choisir noire, blanche ou bientôt rose) dispose aussi d'un enregistreur, d'une radio intégrée et d'une prise TV qui vous permet de regarder les films de votre console ou de jouer sur votre télé. Son autonomie atteint facilement les 7 heures. Enfin, et non la moindre de ses qualités, un prix inférieur à 120$. Mais, pour ce petit prix, pas d'internet ou de bluetooth.... ben là, quand même!
Si vous hésitez encore avec une DS, checkez un peu les avantages de la Dingoo A320. Moi, je ne m'en sépare plus.