18 juin 2009

Wakfu

Certains d'entre vous sont déjà des addicts à Dofus, sympathique jeu de rôle en ligne massivement multijoueur, utilisant la technologie Flash et dont la communauté a toujours été très active. Les développeurs d'Ankama, compagnie multimédia française, ont décidé de lancer Wakfu, qui se passe dans le même univers… mais 1000 ans plus tard.
Sur le sommet de sa montagne, l'ogre Ogrest contemple les Dofus qu'il a conquis pour l'amour d'une femelle. Mais, le cœur meurtri par la trahison de sa dulcinée, qui voulait juste posséder les Dofus, il déversa sur le monde un torrent de larmes, faisant du coup monter le niveau des eaux. Aujourd'hui, plus fort que les dieux eux-mêmes, Ogrest attend que leurs disciples viennent tâter de ses poings d'ogre.
Bien que le graphisme soit toujours très « manga-cute », le jeu se révèle plus mature que Dofus avec de nombreuses interactions avec l’environnement (arracher des mauvaises herbes?), qui se veut réaliste et autonome, ou la possibilité d’être gouverneur d’une île. Ajouter de nouvelles classes, aucun Personnage Non Joueur (à part les monstres) et vous avez un jeu online de qualité. Ankama, forte de son succès, a décidé de développer deux jeux spécifiques pour la Xbox 360 et la Nintendo DSi, qui seront disponible fin 2009.

Pour les vrais accros à l'univers Dofus-Wakfu, une série de dessins animés a été diffusée avec succès en Europe. 78 épisodes ont été commandés. Il est possible d'en visionner sur YouTube ou Dailymotion.
Enfin, Ankama publie un magazine entièrement dédié à Dofus-Wakfu, disponible en kiosques. On ne peut pas dire que les créateurs ne prennent pas soin de leurs joueurs.

Et si je vous dis que la compagnie vient d'ouvrir un autre studio au Japon. Avouez que ça réserve de bien belles surprises dans le futur.

Bon, je retourne dans Dofus pour aller nourrir mes monstres. Faudrait pas que je néglige mes voraces petites bestioles.