Barack Obama, l'espoir du monde comme le prétendent certains, mais surtout le nouveau président des États-Unis (et on ne fait pas de jokes, svp... Louis et Véro en paient encore les frais!) prendra officiellement son poste le 20 janvier. Mais il ne sera pas seul. Spider-man sera aussi de la fête car un super-vilain va tenter d'empêcher Barack Obama de prêter serment devant le Capitole. En effet, le caméléon a pris l'apparence du président et Spider-man va devoir trouver une astuce pour trouver qui est le vrai. En fait, ce sera en les faisant jouer au basket-ball, car tout le monde sait que les super-vilains n'ont pas le temps de s'entraîner au basket-ball, mais les présidents... oui!
Sacré Spidey; toujours là au bon moment (bien qu'il devait avoir la gastro le 11 septembre!). Tout ça vous est conté dans Amazing Spider-Man, publié aujourd'hui.
C'est en apprenant que le vainqueur de la présidentielle était un mordu de Spider-Man que les gars de Marvel ont eu l'idée de mettre en scène Obama dans le comics du tisseur de toile.
«Il fallait que ces deux personnages historiques se rencontrent dans notre univers de bande dessinée» a déclaré le directeur éditorial de Marvel, Joe Quesada. À quand Stéphane Dion dans Parker et Badger?