5 janvier 2009

Djinn t.8 - Fièvres

Voilà une série qui tient des promesses qu'on n'attendait pas. J'avoue n'avoir jamais été tenté de me lancer dans Djinn. Le hasard fait bien les choses puisque j'ai eu en main le tome 8 que je viens de dévorer. Mon unique but pour le reste de cette semaine, en comptant m'alimenter et niaiser sur Facebook, est de trouver les sept premiers tomes (qui couvrent les cycles "ottoman" et "africain") et de ne plus répondre au téléphone. Oui, vous avez compris: Fièvres est un très bon album d'une très bonne série.
Kim Nelson s'est lancée dans la quête de la perle noire qui appartenait jadis à Jade, incarnation de la déesse Anaktu. Deux femmes, deux destins, deux époques, un trésor.
Dufaux, scénariste réputé (Giacomo C. entre autres) signe un scénario fluide malgré la complexité de l'intrigue et du séquençage. Il joue avec les époques, les personnages et nous intrigue jusqu'à la dernière page. Le dessin d'Ana Miralles reflète parfaitement la chaleur, la brutalité et l'érotisme de cette histoire envoûtante. On attend le prochain tome de Djinn (qui terminera le cycle africain) avec impatience. Je retourne niaiser sur Facebook.