27 novembre 2010

zombillénium t.1 - Gretchen

Arthur des Pins est un artiste-graphiste issu de la pub. Illustrateur dans divers magazines, il s'est tourné vers la BD et publie régulièrement, dans le magazine Fluide Glacial, ses célèbres Péchés Mignons, une série humoristico-érotique où il manie avec talent le dessin vectoriel. Le voici maintenant avec une série assez éloignée de ses oeuvres précédentes et qui se révèle une totale réussite tant au niveau du visuel que des dialogues.
Renversé par une auto conduite par les membres du parc Zombillénium, Aurélien se retrouve, en deux secondes, mort et ressuscité en vampire... puis mordu, plus tard, par un loup-garou. Guidé par Gretchen, une sorcière pure gothique, il va être embauché au Zombillénium où tout le personnel est mort, vampire, sorcière, loup-garou, momie... Bref, le bestiaire fantastique que l'on connaît. Une nouvelle vie s'ouvre à Aurélien et sa nouvelle nature, entre fantastique et... management!
Dupuis a vite compris la valeur de la série et n'a pas hésité à la sortir en grand format. Une belle couverture pour un album original. Je vous laisse apprécier la splendide bande-annonce. Mortel!